Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

SPCI : société protectrice des chaussettes isolées

36. C'est le nombre record de chaussettes isolées que mon dressing a atteint il y a quelques mois. 36 chaussettes, soit 18 paires.

Par chaussettes isolées j'entends un drame de la société moderne que vous connaissez sûrement. Vous savez, ces chaussettes qui vivaient leur petite vie de chaussettes tranquille, toujours accompagnées par leur soeur jumelle, elles étaient fusionnelles. Bien souvent, elles se roulaient en boules l'une dans l'autre dans votre tiroir pour se tenir chaud.

Et puis, un jour, sans prévenir, l'une d'elle a décidé de disparaître. Machine, panier à linge, dessous de lits, fonds de tiroirs...On a beau chercher partout, il en manque une, la paire n'est plus !

Vous pensiez que le mieux à faire était d'utiliser la chaussette restante comme chiffon, ou pire de la jeter pour ne plus la voir souffrir ?

Bibouclette vous propose aujourd'hui une autre vie pour vos chaussettes isolées : les chaussettes de nuit !

SPCI : société protectrice des chaussettes isolées

Tout est parti d'une nouvelle lubie de Bibouclette : mettre des chaussettes pour dormir et surtout ne vouloir mettre que des chaussettes dépareillées.

C'est de là que m'est venue l'idée de la SPCI.

Le principe est simple : la vraie vie d'une chaussette, tant qu'elle est en état d'être portée, est d'être à vos pieds et de vous réchauffer les pieds. Partant de l'idée que l'hiver il fait froid, qu'il vaut mieux mettre une paire de chaussettes qu'augmenter le chauffage pour dormir, et qu'une fois sous la couette personne ne le verra, pourquoi ne pas créer de nouveaux couples de chaussettes ?

Ma Bibouclette...déjà très attentive aux grandes causes de ce monde !

Et vous combien de chaussettes isolées pourriez-vous sauver ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

veronique tainmont 24/09/2015 19:23

t as raison ma chérie pour bien dormir il faut avoir chaud a ses pétaux en plus c est bien plus colorés comme cela