Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Recette de la pâte à sel !

Prenez une Bibouclette fan de Peppa Pig qui adore tester de nouveaux loisirs créatifs et une Bibougeuse qui ne sait pas résister quand sa mini elle lui dit "Maman, on fait des bricolages, dis oui..." Et c'est parti pour une activité Pep-pâte-a-sel !

Mais au fait, comment on fait la pâte à sel ?

Ben oui, parce que Maman Bibougeuse n'a pas fait de pâte à sel depuis au moins...20 ans (ouhhh Maman Bibougeuse se prend un coup de vieux). Alors comme Google est l'ami de Bibougeuse, elle tape "recette pâte à sel" et tombe très vite sur ce site : Tete à modeler, une mine d'or pour les activités manuelles avec vos petits biboux !

Et comme elle est sympa, la Bibougeuse, elle vous donne la recette de base ici :

Ingrédients :

1 verre de sel fin

1 verre d'eau tiède

2 verres de farine

Préparation :

Après rien de plus simple : vous mélangez le tout dans un saladier, ajoutez de l'eau si la pâte vous semble trop friable, ou de la farine si elle colle trop ! Dans notre cas, on a dû rajouter pas mal de farine, et la pâte était assez collante quand même (peut être à cause de l'humidité dû à un temps pluvieux ?). Depuis ce jour, Bibouclette trouve que tout ce qui est collant est "comme la pâte à sel" !

Bon, là recette est simple, sauf qu'il y avait un détail auquel je n'avais pas pensé et qu'il faut intégrer dans vos projets : une fois vos créations réalisées, il faut attendre 12h avant de les cuire et donc de les peindre si vous n'avez pas utilisé de colorants alimentaires...

Cuisson :

Pour la cuisson, c'est 2h minimum à 75 à 110 ° dans votre four. Bon ici aussi, pour nous c'était plus de 3h, mais bon, on a fini par y arriver !

Et ça donne quoi en vrai ?

Et voici le résultat en image avant cuisson.

Recette de la pâte à sel !

Des nuages, une Peppa, des champignons, un soleil, une énorme glace...Un petit monde inspiré de Peppa Pig !

Je ne vous montre volontairement pas les éléments peints, car ils feront l'objet d'un autre post...Teasing !

Ah oui, j'allais oublier, comme il nous restait beaucoup de pâte, et que je me doutais que Bibouclette allait vouloir en refaire le lendemain, j'ai mis la pâte au frigo dans un torchon propre, le tout dans un sac pastique...Ca se conserve très très bien !

En vrai, Maman Bibougeuse a beaucoup aimé faire de la pâte à sel, ça lui a rappelé son enfance... et vous, quelle est l'activité qui vous fait faire un bon de 20 ans en arrière ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article