Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Après avoir passé nos 2 premiers jours à Miami, nous arrivons dans la banlieue d'Homestead, un des points de départ pour le parc des Everglades. La majeure partie de la route vers Homestead est constituée d'autoroute, mis à part les 10 derniers kilomètres, où le gps nous fait même prendre des routes non goudronnées...Bienvenue dans l'amérique agraire !

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Jour 3 suite : un petit coin de paradis

Arrivés tôt sur notre 2ème étape, nous avons pû profiter pleinement de l'hébergement, et surtout de la propriété. (vous pouvez découvrir notre logement ici : où dormir en Floride)

Ce logement est vraiment une bonne surprise, car en plus de dormir dans un Airstream de 1969 nous pouvons profiter d'un hamac à l'ombre et surtout de la piscine. Nous l'avons eu pour nous seuls pendant quelques heures, c'était assez agréable après le tumulte de Miami !

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Jour 4 : Vaincre ses peurs

8h, petit déjeuner. Avant cela, j'ai dû passer par l'étape de la douche...extérieure. Une jolie petite cabane en bois aménagée en cabine de douche. Au départ j'avais peur. Alors Biboumoto a été inspecter les lieux. Rassurée sur le fait qu'aucune vilaine bestiole n'allait m'attaquer durant ma douche, j'ai pu en profiter pleinement, et c'était finalement très cool !

Donc 8h, petit déjeuner. +++ pour les yahourts délicieux et les fruits du verger des propriétaires.

--- pour que truc horrible que j'ai accepté de goûter. Un oeuf poché en dessous duquel il y avait une sorte de bouillie...Je suis certaine que des gens doivent aimer ça, mais franchement, j'ai failli vomir. Et en plus, il m'a fallu s'expliquer sur l'abandon auprès de la propriétaire qui restait pour observer ma réaction : "si si c'est bon, mais il est encore trop tôt pour mon petit estomac de française !" (on s'excuse comme on peut!)

9h, après m'être brossé les dents (lol), nous partons pour les Everglades, direction Flamingo.

La première piste (Anhinga) vaut vraiment le détour : des alligators, des oiseaux, des tortues. 30 minutes d'une jolie promenade au sein d'un domaine où les animaux sont rois.

Nous nous arrêtons ensuite à Mahogany, un peu moins bien car rempli de bestioles volantes non identifiées.

Nous poursuivons la route jusqu'à Flamingo qui ne présente pas de véritable intérêt. La route du parc des Everglades est assez monotone, et nous ne rencontrons pas beaucoup de monde. Ce qui est parfait, car je peux tester la Mustang. Pas longtemps, car Biboumoto stresse toujours quand je conduis des automatiques. C'est pas ma faute, je m'ennuie au volant d'une automatique, j'ai toujours besoin de jouer avec les vitesses ou les pédales. Du coup il me reprend bien vite le volant. C'est rien, j'avais toujours dit que je conduirai une Mustang avant mes 30 ans, c'est chose faite !

Sur la route du retour, nous hésitons à pousser jusqu'à la Tamiani Trail...à 2h30 de route. Si on fait la route, ça sera surtout pour pouvoir avoir un tour en airboat plus intéressant que ceux proposés sur Homestead.

Finalement, on repense à la piscine qui nous attend à côté de notre Airstream, et on se dit qu'on sera aussi bien dans l'eau !

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Jour 5 : Un goût de Louisiane et de Caraïbes

Après un petit déjeuner où je me contente de gentils fruits et yahourts inoffensifs, nous partons pour L'Everglades Alligator Farm (23 $ par personne). Nous avions déjà visité une ferme de ce type en Australie,aussi nous aurions passé notre chemin si nous ne voulions faire un tour en Airboat. Le airboat, c'est un peu comme les Mustang ou les Airstream : ça fait partie de nos rêves américains. Dans l'idéal, c'est en Lousiane que nous aurions voulu le faire, mais ça sera pour un prochain voyage ! D'ailleurs les sensations ressentis pendant ce court tour en airboat nous ont confirmé que nous iront un jour faire la même activité en Louisiane.

Des images pleins la tête, nous roulons vers Key Largo, 1ère ile des Keys, et ville de notre prochain hébergement (qui appartient aux propriétaires du logement de Homestead)

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Nous arrivons sur Key Largo un peu tôt, alors après un rapide tour du quartier (dont l'architecture nous fait vraiment penser aux caraïbes) nous partons faire un saut au John Pennehamp Coral Reef Park. Une sorte de base de loisirs payante (10$ pour une voiture avec 2 occupants), où nous choisissons ensuite d'opter pour la seule activité gratuite : la plage !

Au bout d'un trop long moment à ne rien faire, nous décidons qu'il est l'heure du Subway, pour changer ! Nous partons ensuite à la découverte du logement, très vintage et peu conventionnel, mais tellement nous !

Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6

Jour 6 : Le point le plus au sud

Aujourd'hui grosse journée en perspective : départ pour Key West, la plus méridionale des Keys. Pour arriver il faut compter 3h de route, sur une longue ligne droite constituée de ponts traversant l'eau et reliant les îles. Je m'attendais à adorer cette traversée, mais cela me semble bien monotone. Les îles étant traversées par ce pont immense, me semblent transfigurées, sans âme...

Arrivés à Key West, nous nous garons dans un parking public (13$ la journée), qui nous permet de nous rendre dans le centre en 10 minutes de marche. Si nous l'avions voulu nous aurions pû, grâce au ticket du parking, prendre un bus gratuitement. Bon à savoir. Nous trouvons facilement les rues où l'animation se passe, et nous trouvons un resto sympa où manger. L'ambiance est assez jeune, mais plutôt bon enfant !

Nous passons devant la maison d'Hernest Hemingway, devant le repère montrant le "Southernmost Point" (point le plus au sud des Etats Unis)...

Key West est une jolie petite ville, pleine de charme. Mais est-ce la fatigue ou la chaleur moite qui ne nous réussi pas ? Nous préférons rentrer avant le couché du soleil et profiter de notre soirée dans notre jolie maison à Key Largo !

Jour 7 : Goodbye Florida !

C'est le jour du départ, mais comme nous ne devons rendre la voiture qu'à 15h, nous prenons le temps de passer par un outlet situé à Florida City. Gilets Aeropostal à 10$, vêtements enfants craquants...dernière séance shopping très agréable !

Que retenons-nous de notre break en Floride ?

Pour moi, la douceur de vivre, complètement différente de notre première expérience aux Etats Unis (New York), la diversité des paysages entre la plage à Miami, le côté sauvage des Everglades et l'avant goût des caraïbes des Keys, et l'envie encore plus forte de revenir sur le continent américain.

Pour Biboumoto, c'est le côté "on réalise nos rêves" qui reste le plus présent 6 mois après : la Mustang, le Airstream, le airboat...Et aussi les Dunkin Donuts, notre petit plaisir gourmand quand on part à l'étranger !

Bref, un super voyage qu'on ne peut que vous recommander !

// Alors vous partez quand ? //

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article