Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Road Trip Floride : en détail - Jours 1 à 3

6 jours.

C'est le temps que nous avions pour visiter la Floride. Nous avions conscience que cela faisait court et qu'il fallait faire des choix. Nous aimerions faire la partie Orlando + Cap Canaveral avec notre fille quand elle aura une dizaine d'année. La côte ouest est réputée pour ses plages magnifiques, mais lézarder sur la plage, très peu pour nous. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur la partie sud-est, avec 3 arrêts : Miami / Everglades / Keys.

Jour 1 : La partie administrative du voyage !

Après presque 10h de vol, nous atterrissons à Miami. Entre l'attente dans l'avion, l'attente avant la douane et l'attente après avoir récupéré les valises, nous mettons plus de 2h pour arriver au comptoir de location de voiture. Dans la file d'attente des douanes, pas mal d'enfants, dont beaucoup ont chaud et pleurent...On est conforté dans l'idée qu'on a bien fait de ne pas prendre Bibouclette.

Nous trouvons rapidement le hall des loueurs de voitures. Alamo par qui nous sommes passés, proposent un système de borne, où partir de la carte bancaire qui a payé la location, nous pouvons nous enregistrer et récupérer nos documents de location. C'est assez cool car après 12h de voyage, on a pas forcément envie de faire encore la queue pour récupérer la voiture.

Une fois les documents récupérés, nous nous rendons dans le parking des loueurs, où on nous indique de choisir une voiture parmi celles de la ligne des Mustang et Camaro, Ca sera une Mustang noire pour nous. Let's go !

Afin d'économiser un peu, nous avions trouvé un généreux prêteur de GPS. En effet, il fallait compter presque 100€ de location de GPS pour la semaine, ce qui me semblait énorme, mais je ne nous voyais pas non plus partir en road trip sans ! Et avec ça a été le bonheur, car du coup aucune dispute du genre "mais non je suis sûr qu'il fallait tourner là, donne moi la carte de toutes façons tu n'as aucun sens de l'orientation !"

Après un peu moins de 30 min nous nous retrouvons donc devant notre appartement (que vous pouvez découvrir ici : où dormir en Floride)

A peut être 100 mètre de là nous trouvons un Subway, chaine de sandwich qui finalement sera notre cantine pour les 6 prochains jours : c'est assez bon marché, on peut choisir ce qu'on mange et éviter les surprises, et il y en a partout !

Après un petit détour par un supermarché juste en face pour acheter de l'eau, nous repartons nous coucher : il est 21h30, mais la journée à été longue !

Road Trip Floride : en détail - Jours 1 à 3

Jour 2 : Miami Dream

Réveil à 3h du matin, forcément ! C'est les joies du décalage horaire, mais ça tombe bien, cela me permet de préparer les grandes lignes du programme de la journée : South Beach et centre commercial.

Comme la distance jusqu'à South Beach nous parait un peu longue à faire à pieds après la fatigue du voyage d'hier, nous choisissons de prendre la voiture jusqu'à la 41th Street. Pourquoi là ? Parce que c'est à mi distance et qu'il y a là un parking pas trop cher (8€ la journée) et un Dunkin Donuts pour prendre notre petit déjeuner !

Après cette petite pause plaisir, nous marchons (pendant 40 minutes environ quand même) jusqu'à Lincoln Road. Là nous trouvons un joli petit marché-brocante assez vintage, qui ravit nos yeux. Nous visitons le quartier et ses alentours, et à 11h00, ayant déjà faim, nous décidons de marcher jusqu'à la 11th Street où le Routard conseillait un Diner. Pour 2 burgers, 2 cocas et des starters comptez 50€.Ce n'est pas donné, mais c'est assez bon, les serveurs sont sympas et le service est rapide. Et puis manger dans un Diner, ça aussi, ça faisait partie de nos rêves.

Nous partons ensuite direction Ocean Drive, ses plages, ses restos branchés, son ambiance électrique...A voir, mais pour nous, pas un lieu où on se voyait rester des heures ! Quoiqu'il en soit, en journée tout au moins, Miami nous semble beaucoup moins "bling-bling" que ce que nous pensions !

Nous reprenons la voiture en début d'après-midi direction SawgrassMill, l'un des plus grand centre commercial des Etats Unis. Nous n'avons pas tout fait, il faudrait une bonne journée pour en venir à bout. Mais nous y avons fait de bonnes affaires (des t-shirts de marques pour Biboumoto à 5€ par exemple).

Road Trip Floride : en détail - Jours 1 à 3

Jour 3 : Un dernier tour et puis s'en va

8h30 : nous partons pour la plage, après une halte au supermarché pour y acheter de quoi déjeuner sur la plage. A cet endroit, la plage n'est pas très large, l'eau est claire et belle, mais plutôt fraiche, par contre la plage n'est pas très propre.

Une heure plus tard, nous décidons de rentrer faire nos valises (on doit rendre l'appartement à 11h). Valises bouclées et clés remises dans la boite à clés, nous prenons la voiture vers Downtown. Une fois garés, nous faisons un petit tour de MetroMover, metro aérien gratuit permettant de se promener en hauteur dans le quartier d'affaire de Miami.

Après, ce petit tour de manège (ben oui, il fallait bien compenser le fait que nous n'avions pas fait Orlando, hihihi !), nous allons nous promener sur Bayfront Market où nous mangeons des burgers face à la marina.

Une fois le parking payé (12€ les 3 h), nous roulons vers Homestead où notre 2ème hébergement nous attend.

Retrouvez la suite de notre voyage ici : Road Trip Floride : en détail - Jours 4 à 6