Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

Parce que le quotidien nous empêche parfois d'apprécier ce que nous avons, j'ai décidé de faire le tour de ma maison à la recherche d'objets coups de coeur, des éléments déco qui, lorsque je les vois, me font me sentir bien chez moi...

L'occasion aussi de vous faire visiter notre petit chez nous !

Montre moi...ta chambre!

Notre chambre est l'une des premières pièces que nous avons décoré lors de notre emménagement il y a 5 ans. J'avais à l'époque choisi de peindre 2 murs en vert, de laisser les autres en blanc cassé, et de faire 2 bandes de rappel en vert pour encadrer mon lit...Tout cela dans une ambiance qui se voulait asiatique...

Après 5 ans, j'avais ce vert en horreur, et j'avais vraiment envie de changement ! D'un autre côté, j'avais envie de garder un côté asiatique, mais plutôt un air de chambre balinaise.

Si j'ai modifier les couleurs des murs, j'ai aussi ajouté ou réinventé quelques détails déco qui nous offrent un nouveau nid à moindre coût !

Le tableau Exotique

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

J'ai craqué chez Maisons du Monde (encore une fois!), pour ce tableau assez ethnique et exotique. J'ai aussi choisi dans la collection le cadre pèle-mêle photos assorti à accrocher également.

La collection n'est plus en vente, mais ce style est toujours très bien représenté chez Maisons du Monde, donc si vous aimez ce style vous devriez y trouver votre bonheur.

L'abat jour DIY

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

Lorsque nous avons emménagé, nous avions acheté le même jour que les meubles de la chambre des abats jours chez Ikea. Le choix des abats jours est toujours problématique pour moi. Généralement j'ai une idée assez précise de ce que je veux. Mais aussi du prix que je suis prête à mettre...Cependant, nous avions aussi tellement de travaux à faire encore à ce moment là, que j'ai choisi ces abats jour (blanc cassé, sans vraiment de style) un peu par dépit.

J'avais vraiment envie d'en racheter, mais je ne trouvais pas ce que je voulais dans le commerce. Et puis j'ai eu envie d'en faire moi-même, mais cela me semblait compliqué. Alors à les regarder de plus près, je me suis dit que les anciens pourraient peut être encore avoir leur place dans ma chambre. Un tube de peinture acrylique turquoise pailletée plus tard, et nous voila repartis pour 5 ans !

L'autocollant "Everything Gonna Be OK!"

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

Trouvé dans Flow Magazine, titre de presse néerlandais débarqué en France en 2015...qui mériterait à lui seul un article (promis, dès que j'ai le temps !).

L’éléphant en cage à libérer

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

Oh non, je n'aime pas particulièrement les animaux en cage. Mais mes parents m'ont offert cette cage il y a au moins 10 ans. Je l'aime toujours, mais j'avais envie de lui offrir un côté un peu différent, décalé. Alors au lieu d'y enfermer un oiseau, j'ai choisi un éléphant. Un éléphant, également offert par mes parents, à la base de mon choix de couleur pour notre chambre. Un éléphant que Bibouclette laisse sortir régulièrement parce que " il doit pas être toujours puni"...

L'aïeul imaginaire

Ce que j'aime chez moi...le nid des biboux

Mon père a chiné ce portrait il y a de nombreuses années sur une brocante dans l'Avesnois. Ce n'était pas le portrait qui l’intéressait mais le cadre. De mon côté j'ai immédiatement été attiré par le regard de cette vieille dame, qui représente une sorte de grand-mère imaginaire venu d'un autre pays (surement mon goût du voyage qui parle!).

Un cadre au couleurs de notre chambre, et il se fond très bien dans notre déco !

Et vous, quels sont les éléments qui vous permettent de faire de beaux rêves ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article