Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Circuit en Ecosse : où dormir ?

Qui dit nouveau choix de destination, dit nouvelle wish list sur Airbnb. Actuellement j'en ai 26 en cours, lorsque je vous dis que je veux tout voir, c'est loin d'être un vain mot !

Une fois l'itinéraire choisi, il faut sélectionner les hébergements. Contrairement à la Floride, nous étions 3 cette fois-ci, dont une enfant. Même si cela n'empêche rien, c'est un critère supplémentaire à prendre en compte. Mais vraiment, dans tous les sens du terme, je pense qu'on peut dire que nous ne nous sommes rien interdit !

Voici nos adresses coup de coeur tout au long de ce road trip.

Où dormir à Stirling

 

 

Wake up under The Wallace Monument

 
Un bed&breakfast au pied du château de Stirling, une ferme pleine de charme ! 

Les +

- L'accueil : nous avons reçu un accueil ultra sympatique de la part de l'hôte. En vrai, c'est un bed and breakfast, donc un petit côté professionnel. Mais tout en convivialité, avec une hôte Dionne aux petits soins pour vous. Génial quand votre avion a eu un peu de retard, et que vous arrivez sur les coups de 20h dans une "ville" inconnue.

 

 - Le cadre : se réveiller le matin bercé par le chant des oiseaux, ouvrir les rideaux et apercevoir les animaux de la ferme (dont de très beaux chevaux)...Tout cela avec le château de Stirling en fond. Sublime.

 

- Le petit déjeuner : et oui qui dit bed and breakfast dit petit déj...Et quel petit déj ! Du sucré, du salé et tout cela dans de belles quantités...On a adoré !

 

Les -

- Le 2ème lit : un lit d'appoint pour Bibouclette, très bien. A 3 ans, pas besoin de quelque chose d'ultra confortable, elle dort partout. Par contre un lit si haut que j'y avais moi-même le vertige...Moyen...Mais on a trouvé la parade...c'est à dire, j'ai dormi "là bas tout en haut" à sa place ; )

 

 

Où dormir au Loch Ness ?

Dans une ancienne abbaye sur les rives du Loch Ness ! 

 

J'avoue, j'ai été infidèle. Infidèle à mon ami Airbnb sur 1 hébergement. Mais vraiment, j'ai craqué. Un coup de coeur, un vrai, comme j'en ai au moins un par voyage. Un coup de coeur pas raisonnable, et puis on s'en fout. Un coup de coeur qui explose le budget...Mais qu'on regrette pas, car c'est aussi pour ce type de coup de coeur qu'on part en vacances !

 

Ce coup de coeur, c'est le Glenwood Apartment at the Highland Club. Une ancienne abbaye reconvertie en hôtel 4 étoiles sur les rives du Loch Ness, avec piscine intérieure, aire de jeux, appartemments tout confort...Comment ne pas craquer ?! 

 

 

Circuit en Ecosse : où dormir ?
Circuit en Ecosse : où dormir ?
Circuit en Ecosse : où dormir ?

Les + :

- Le cadre : sur les rives du Loch Ness, un magnifique jardin, l'abbaye juste incroyable...J'en ai pris plein les yeux !

- Les appartements : 1 chambre, un canapé lit dans le salon, une belle salle de bain avec baignoire et surtout une cuisine tout équipée avec lave vaisselle et lave linge qui sèche également (pratique après la piscine)

-La piscine : c'est la principale raison de mon passage à l'acte dans le craquage ! Je voulais permettre à Bibouclette d'avoir des "vacances à la piscine" même en Ecosse ! Bon en vrai, comme il s'agit d'une petite piscine, chaque personne a le droit à 1h par jour. Pas énorme mais au final, nous n'avons pas était beaucoup sur place, donc 1h c'était pile le temps qu'il nous fallait. Et nous étions pratiquement seuls dans la piscine, bref, le bonheur !

Les - :

- L’appartement : en lui même, il était parfait comme je l'ai dit au dessus. Par contre, l'odeur (comme une odeur de poisson...) qui s'en dégageait n'était pas acceptable pour un établissement 4 étoiles. Une fois dedans on s'habituait, mais j'avoue que cela m'a un peu étonnée ! (mais cela ne m'empêcherait vraiment pas de revenir ! )

 

 

 

Où dormir à SKYE ?

Dans un mobil home entouré par les moutons ! 

Les + :

- Le cadre : Les moutons il y en a partout en Ecosse. Lorsque vous choisissez un mobil home dans une ferme, vous comprenez encore plus qu'ils sont partout chez eux ici ! Envie de voir et d'entendre les moutons du matin au soir pour un road trip en mode campagne ? C'est ici qu'il faut venir !

- L'accueil : L'accueil est réalisé par le propriétaire, super sympa et surtout pleins de bons conseils et d'anectoctes sur l'ile de Skye. Une belle rencontre. A côté de cela, même si vous êtes dans leur jardin, les propriétaires sont très discrets et on se sent tout de suite comme chez nous ! 

- La situation : J'ai choisi ce logement car il se situé à 1h de la pointe est et 1h de la pointe ouest, tout en étant facilement relayé à la terre ferme en 45 min. Bref, un point assez central.

 

Les - :

- Le village de Luib : pouvons-nous vraiment parler de village ? C'est plutôt un ilot de quelques maisons...Broadford est à 10 à 15 min en voiture, pas énorme, mais vu les kilomètres parcourus pendant le voyage, on aurait aimé pouvoir juste faire quelques courses sans prendre la voiture.

 

Où dormir à Edimbourg ? 

 

 

 

Dans une chambre chez l'habitant, centrale mais au calme avec parking gratuit ! 

 

Les + :

- Le parking gratuit : Edimbourg est une belle ville, c'est aussi une capitale. Avec tous les soucis de stationnement que cela comprend. J'ai donc cherché un logement pas trop loin du centre, tout en ayant un parking gratuit. Mission accomplie !

- L'accueil : ici aussi comme tout au long de notre séjour, l'accueil a été au top. Il s'agissait d'une chambre chez l'habitant, donc nous étions vraiment au sein de la famille dont nous avons même rencontré la grand-mère qui nous a reçu à l'arrivée. C'était une famille avec 3 enfants, on s'y sentait donc plutôt à l'aise ! 

- La situation : à  10 minutes en tram du centre ville, juste parfait pour nous !

 

Les - :

- La salle de bain : il n'y avait qu'une salle de bain pour tout le monde. Pas un soucis majeur pour nous, mais pour ne pas déranger, nous avons attendu que les enfants soient partis à l'école pour l'utiliser...On s'adapte comme toujours, c'est ça aussi voyager ! 

 

Finalement des choix d'hébergements très différents, mais nous n'avons regretté aucun d'entre eux ! 

 

// Et vous c'est quoi votre dernier coup de coeur Airbnb ? //

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article