Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Notre road trip en ECOSSE : sur les rives du Loch Ness

Après en avoir pris déjà pas mal plein les yeux lors de nos 2 premiers jours en Ecosse, nous voici maintenant dans un lieu de rêve sur les rives du Loch Ness...Embarquez avec nous pour la suite de notre road trip écossais.

HAPPY BIBOUX : c'est notre jour !

29 mai, anniversaire de Biboumoto et cette année fête des mères...Aujourd'hui c'est notre jour. Et quel jour ! Quoi de mieux que l'Ecosse pour fêter cela ?

Après un petit échange de cadeaux, nous démarrons notre nouvelle journée d'exploration au départ de Fort Augustus. En fait, nous rebroussons chemin pour Glenfinnan. Objectif : voir de nos yeux le pont d'Harry Potter.

Arriver sur place, nous nous garons au Visitor Center. Le stationnement est payant (3€ environ), et je sais qu'il y a des places gratuites à proximité, mais ce matin pas envie de chercher, juste de profiter (c'est notre jour après tout). Si du parking nous voyons déjà le viaduc, nous voulons nous approcher. Nous passons donc par un petit trou dans une haie pour traverser un champ et nous rapprocher le plus possible. Nous n'arriverons pas à retrouver la vue que tout le monde semble avoir sur ses photos...Pas grave, la ballade bucolique est sympa et vaut quand même la peine ! (et notre photo est quand même sympa).

Notre road trip en ECOSSE : sur les rives du Loch Ness

Nous continuons notre ballade au entre campagne et Loch jusqu'à l'heure du déjeuner. Après une petite sieste bien méritée, nous nous rendons vers le lieu de la surprise pour Bibouclette : la piscine ! Et oui, comme Bibouclette estime que les vacances ne sont pas des vacances sans piscine, j'ai voulu lui faire plaisir avec une petite pause 100 % jeu dans notre séjour. C'est en partie pour cela que j'avais choisi cet établissement qui héberge une piscine couverte, chauffée et qui plus est magnifique, je dirai même MAGIQUE. La piscine n'est pas immense et nous avions le droit à juste 1h par jour, mais c'était vraiment un vrai coup de coeur (même pour moi qui ne suis pas fan des piscines!)

Au sortir de cette heure où nous avons eu la piscine presque pour nous seuls, surprise : il pleut. Nos première vraies gouttes de pluie du voyage. 1h de pluie. Mais en fait la seule pluie de tout notre périple (qui a dit qu'il pleuvait en Ecosse ?).

Après le repas, le soleil est pleinement de retour, et j'en profite pour partir seule à "l'aventure" dans les couloirs de l'hôtel, et aux alentours pour prendre quelques photos...Je m'éclate et cela me rappelle encore une fois pourquoi je suis tellement accro aux voyages.

Notre road trip en ECOSSE : sur les rives du Loch Ness

Le lendemain matin, nous quittons ce lieu magnifique pour notre prochain point de chute qui se trouve sur Skye. Nous longeons le Loch Ness par côte est vers Inverness. Le début de la route est superbe, après...Oserais-je dire que c'est plus "banale" ? Et voila, je me lasse déjà alors que tout est magnifique et qu'en vrai, je le répète tout le long de la route !

Le midi, bref arrêt à Inverness, au Mc Do, pour remettre en forme notre Bibouclette qui est malade depuis la nuit précédente. Inverness nous a vraiment semblé une ville très sympa, mais nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter plus longtemps.

Nous continuons à longer le Loch Ness, désormais par la rive ouest. En chemin, nous nous arrêtons quelques minutes au château d'Urquhart pour prendre quelques photos. puis juste avant d'arriver sur Skye, nous croisons le château D'Eilean Donan, celui d'Highlander ! Encore une fois, de magnifiques lieux.

Notre road trip en ECOSSE : sur les rives du Loch Ness

Voila nous sommes sur Skye, dernière étape de notre voyage...

Mais vous découvrerez cela dans un prochain article !