Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Une journée à Bruxelles

Parce que Biboumoto devait conduire ses parents à l'aéroport de Bruxelles un samedi matin de juillet. Parce que ça aurait été dommage de faire l'aller retour sans en profiter. Parce que Bibougeuse adore Bruxelles...Parce que Biboumoto connaissait mal et Bibouclette pas du tout. Parce qu'un mois sans découverte c'est bien trop !

Notre journée à Bruxelles : découverte express !

Biboumoto devait conduire ses parents à Zaventem pour 10h. Nous devions rentrer vers 17h. Cela nous laissait donc environ 6h sur place pour découvrir la capitale Belge.

Ayant déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans cette jolie ville, j'ai voulu optimiser la visite pour mes biboux. Je voulais une activité intéressante pour Bibouclette le matin, et une petite promenade en ville l'après-midi pour offrir un aperçu à Biboumoto.

Une journée à Bruxelles

L'institut royal des Sciences naturelles : le coup de coeur des biboux !

En cherchant des activités pour notre petite famille, on a un peu hésité. On voulait aller un peu en centre ville car c'est tout de même plutôt joli, mais on voulait aussi quelque chose qui pourrait plaire à Bibouclette. Alors lorsque je suis tombée sur le Muséum de Sciences Naturelles, situé à 10 min en voiture de la Grande Place de Bruxelles, cela m'est apparu comme un excellent programme. Et l'expérience nous a donné raison !

Dès l'entrée, on est accueilli par un dinosaure, ce qui fait toujours son petit effet sur les enfants (et les grands aussi en vrai ! )

Une journée à Bruxelles

Nous avons choisi de prendre des tickets d'entrée comprenant l'exposition temporaire sur les animaux sauvage " Wonders of Wildlife" (jusqu'au 28 août). Cela nous a coûté 5 € de plus, soit au total 19€ pour nous 3 (le musée est gratuit pour les - de 6 ans). Si l'ensemble du musée nous a vraiment plu, nous ne conseillons pas forcément l'expo temporaire Wonders of Wildlife. La scénographie était très réussie, mais cela ne valait pas forcément la peine à côté de la qualité du reste du musée.

Après être passés par cette expo, nous avons donc poursuivi notre visite par "La galerie de l'Homme". Des différentes phases préhistoriques aux différentes phases que l'on connait encore (de l'embryon à l'âge adulte), on découvre les évolutions de l'Homme à travers différentes mises en situation. C'est un sujet que nous n'avions pas du tout évoqué avec Bibouclette jusqu'alors. A 3 ans et demi, elle est encore jeune pour ce type de cours ! Mais l'expo est vraiment très interactive et totalement accessible même pour les plus petits. Bibouclette s'est montrée très intéressée par le corps humain notamment. Reconstruire les squelettes, mettre dans le bon ordre les organes vitaux, elle s'est vraiment éclatée !

Une journée à Bruxelles

Nous avons ensuite poursuivi par la Galerie des Dinosaure. Encore une fois, très belle scénographie et une salle magnifique. Il s'agit de la plus grande d'Europe !

Une journée à Bruxelles

La visite s'est ensuite poursuivie dans la Galerie de l'Evolution. Ici aussi une belle salle avec pleins d'expériences sympa pour les petits comme les grands !

Nous avons enfin terminé la visite par la salle Biodivercity, mettant en avant la biodiversité des villes, celle qui nous semble la moins évidente et pourtant la plus proche de nous ! Ici aussi, des expériences sympa pour Bibouclettes !

Une journée à Bruxelles

Après cette matinée au musée, direction le centre ville de Bruxelles. Un petit repas au premier fast food trouvé, car nous avions faim et il était déjà presque 13h. Par contre nous avons repéré pleins de petits restaurants sympas où nous reviendrons en amoureux un jour !

Centre ville de Bruxelles : une rapide escapade

Si notre visite au musée nous a enchantée, nous sommes arrivés en centre ville un peu fatigués. La chaleur additionnée aux nombreux pavés ont fini d'épuiser Bibouclette dans sa poussette. Nous avons donc fait un rapide tour du centre ville pendant sa petite sieste et la chaleur en pleine ville devenant quand même pas mal étouffante, nous avons choisi de repartir. Mais pas avant m'avoir laissé le temps de prendre quelques photos !

Une journée à Bruxelles

En conclusion, nous avons passé un court mais très bon moment bruxellois ! Nous essayerons d'y retourner dans les prochains mois, avec probablement une visite de l'Atomium et de Mini Europe et peut être sur 2 jours pour passer un peu plus de temps dans le centre !

Envie de découvrir d'autres photos ? Rendez-vous dans l'album #bxlove sur notre page Facebook !

// Et vous quel sera votre prochain city trip ? //

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article