Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

Une journée à Canterbury

Une journée à Canterbury

Collect moments not things...Vous le savez, c'est un peu le mantra des Biboux ! Alors au moment des anniversaires, nous essayons d'offrir des cadeaux qui se vivent plutôt que des cadeaux qui se posent sur un buffet. C'est dans cet état d'esprit que, pour la 2ème année consécutive, j'ai offert une journée père-fille en Angleterre à mon Daddy pour son birthday ! Après Londres en 2016, nous sommes cette année partis à la découverte de Canterbury. Voici mes impressions après une journée dans cette ville médiévale du Kent.

 

Un (trop) long voyage 

Nous avons choisi le bus au départ de la Belgique pour nous rendre à Canterbury. Parce que c'est moins cher que l'Eurostar et parce que nous n'étions pas chaud ni l'un ni l'autre pour conduire à l'anglaise. Départ donc à 5h30 avec les Voyages Leroy avec lesquels nous sommes déjà partis plusieurs fois en day trip. Nous sommes arrivés à Canterbury à 10h30 environ, soit 5h de voyage. Idem évidemment au retour...Nous avons donc passé 10h en bus pour 8h sur place. Si les 8h de découverte de la ville se sont avérées suffisantes, cela fait tout de même beaucoup de transport et de fatigue ! Quoiqu'il en soit, nous repartirions avec les Voyages Leroy sans soucis ! 

 

Entre histoire...

Après ces 5 heures de route donc, le bus se gare sur un parking à une dizaine de minutes du centre. Malgré le froid (ressenti à cause d'un méchant vent venu du nord), balade plutôt agréable le long d'une rivière pour arriver dans les petites rues du vieux centre ville. Dès le départ de jolis façades, qui ont un goût de Moyen Age (j'avoue, suis pas bonne en datation de l'architecture, ne vous fiez pas à mes références lol ! ). Nous arrivons directement à la Cathédrale que nous choisissons de visiter pour commencer notre journée. Comptez une quinzaine d'euros par personne pour accéder à la Cathédrale et à ses jardins. Je n'ai personnellement pas été bluffée par la Cathérale en elle même, qui est en cours de rénovation intérieur et extérieur. Si la porte d'entrée (là où on achète les billets) est assez impressionnante l'intérieur de la Cathédrale ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre le cloître est un endroit très apaisant, et m'a instantanément ramené un an en arrière dans notre hôtel magique du Loch Ness. Les jardins sont aussi très jolis, et il doit être agréable de s'y promener lorsque le temps s'y prête. 

 

...musique et shopping

Après 1h de visite, nous passons par le magasin de souvenirs de la Cathédrale qui mène directement dans les rues commerçantes de la ville.On m'avait dit que le centre ville était sympa, effectivement, vous trouverez toutes les enseignes nationales ou internationales qui séduirons les fans de shopping. Primark, Marks & Spencer, New Look...Bon vous le savez ce n'est plus vraiment ma...tasse de thé toutes ces chaines. Mais en marchant dans le centre ville, nous sommes arrivés sur High Street et là j'ai enfin trouvé mon bonheur : plusieurs Charity Shops (du type Oxfam), des fripes, même un petit vide grenier ! J'avais une idée précise en tête (une robe pour un mariage bientôt), du coup évidemment je n'ai rien trouvé ; ) Mais sinon vraiment j'ai vu pas mal de pièces qui aurait pû me faire craquer si je n'étais pas aussi minimaliste. Bref, c'est officiellement ma rue préférée de Canterbury ! 

Niveau ambiance, vraiment c'est une ville très très sympa. A chaque coin de rue des chanteurs et musiciens de tous styles. Nous sommes restés un moment pour écouter un Groupe qui jouait devant le Café Rouge (le restau où nous avons déjeuné), ils étaient encore là quand nous avons repris la route du bus et il y avait toujours du monde. D'ailleurs, les rues du centre étaient vraiment bondées, mais malgré tout, je n'ai pas ressenti de sentiment d'oppression comme on ressent parfois dans les grandes villes.

 

Des regrets ? 

En fait oui, mais il suffira d'y retourner pour corriger ça ; ) Le temps ne se prêtait pas vraiment à la grande promenade, du coup, pas de jardins ou de balades sur les canaux. Un peu dommage, cela aurait certainement fait de superbes photos ! En parlant de photos, vous pouvez retrouver notre Day Trip en images ici : Canterbury 

 

Alors, est-ce que je vous conseille de visiter Canterbury ? Oui et encore oui ! C'est une ville sympa à voir au moins une fois, de préférence aux beaux jours ;) 

Sinon avec mon Daddy, on réfléchit déjà à notre prochain Day Trip d'anniversaire, vous avez des idées ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article