Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bibouxetpetitspois - Eco solutions et Pérégrinations

5 indispensables dans mon sac à dos !

5 indispensables dans mon sac à dos !

C'est bientôt l'heure de mon week-end surprise en amoureux. Ne sachant pas vraiment où nous allons aller, je tente de préparer une valise qui puisse s'accorder à toutes les situations. Et finalement je m'aperçois que je mets tout le temps les mêmes choses dans mon sac à dos !

1) Une trousse de toilette minimaliste

Bibougeuse à tendance minimaliste, ma trousse de toilette est plutôt légère. Un savon d'Alep, une brosse à dent, mon dentifrice maison, mon déo maison, de la crème solaire si la destination le réclame...Et en fait c'est tout ! Je ne me maquille plus vraiment depuis plusieurs années, ma peau et mes yeux supportant de moins en moins les produits du commerce, et n'ayant pas encore trouvé d'alternative maison rapide à faire.

2) Mon appareil photo

Même si je prends de plus en plus de photos avec mon téléphone, j'ai du mal à partir sans mon appareil photo. Généralement, sur un même lieu, je prends différentes photos et choisi le moyen en fonction de l'utilisation que je vais en faire. Par exemple, je prends des photos pour nos stories Instagram, A ce moment là bien évidemment je prends les photos de mon téléphone. Mais j'aime vraiment utiliser mon appareil pour prendre le temps de faire de belles photos, des photos que je pourrai mettre dans un album de voyage ou sur le blog...Bref, en voyage, jamais sans mon appareil !

3) Ma paire de Converse

On a tous une habitude qui nous fait nous sentir en vacances. Pour certain c'est boire l'apéro en terrasse, pour d'autre regarder les étoiles...Moi c'est enfiler une paire de Converse. J'en ai 2 paires : une blanche pour les ballades d'été et une noire pour les pérégrinations d'hiver. J'ai aussi une vraie paire de chaussures de marche, mais comme pour le moment Bibouclette n'est pas fan de randonnées, mes Converses suffisent largement !

4) Un livre (ou ma liseuse)

Les voyages en train ou en avion sont pour moi un excellent moment pour lire. Finalement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire alors j'en profite. Lors de mes premiers voyages, je prenais un ou deux livres...que j'avais lu avant même d'avoir atterri. Si sur place je ne trouvais pas de librairie proposant des livres en français, j'étais assez frustrée pour le reste de mes vacances.

Heureusement aujourd'hui les liseuses existent. Je charge généralement un ou 2 livres avant de partir, et recharge sur place grâce au wifi selon mes envies. Pour une dévoreuse de livres comme moi, c'est juste une petite révolution (moins appréciée de mon compte en banque je l'avoue ! )

5) Mon carnet de voyage

Dernier élément indispensable dans mon sac à dos, c'est mon carnet de voyage. Généralement, je demande à Noël un cahier qui sera mon travel notebook de l'année. J'y note à chaque voyage mes impressions, de bonnes adresses, les prix de certaines activités. Lorsque j'ai le temps, j'y colle aussi des photos du voyage en question. J'ai relu dernièrement celui de 2015 et cette relecture est un vrai bon moment à elle seule ! Si vous ne faites pas encore de carnet de voyage, je vous y encourage !

Et vous, quel est votre sac à dos idéal ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article